|
Le forum des Gens d'Avril - Site non-officiel Laurent Voulzy - www.lesgensdavril.com Le forum des "Gens d'Avril", site non-officiel Laurent Voulzy, en ligne depuis 2001
|
| Bienvenue ! |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Rocky Raccoon Bopper Pro

|
Posted: 02/02/2007 12:54:58 Post subject: "Molène en mer d'Irose" |
|
|
Le magazine "Thalassa" propose ce soir à 20H50 sur France 3 un reportage sur l'île de Molène, source d'inspiration pour l'écriture d'une merveilleuse chanson : "le marin".
Grâce aux textes d'Alain, nous sommes pratiquement incollables en géo !
Rocky Raccoon |
|
| Back to top |
|
 |
Maria Bopper Pro

|
Posted: 05/02/2007 14:47:36 Post subject: "Molène en mer d'Irose" |
|
|
Iroise Rocky, Iroise...
Entre "c'est mou, c'est lent" et "la plaine auboise"  _________________ There will be an answer, let it be... |
|
| Back to top |
|
 |
mumu Guest
|
Posted: 05/02/2007 16:54:49 Post subject: "Molène en mer d'Irose" |
|
|
comme tu le dis, rocky, "pratiquement incollable"...
si seulement alain pouvait écrire un texte sur la place du cros, à grimaud, juste histoire de se repérer... |
|
| Back to top |
|
 |
Rocky Raccoon Bopper Pro

|
Posted: 05/02/2007 23:07:44 Post subject: "Molène en mer d'Irose" |
|
|
Ah mais ça m'étonnait aussi de la part d'un auteur aussi talenteux qu'Alain ! Surtout qu'ensuite, "turquoise", rime avec "sournoise"(s ?), qui rime avec "Oise".
Un moment d'égarement et on vous toise !
Rocky Raccoon |
|
| Back to top |
|
 |
mumu Guest
|
Posted: 07/02/2007 16:41:52 Post subject: "Molène en mer d'Irose" |
|
|
| je me repentis d'avoir été moqueuse, rocky. pour me faire pardonner, j'avoue très humblement que je croyais qu'alain (souchon, pas barriere) avait écrit le texte de grimaud, comme il est mentionné sur "le coeur grenadine". et rocky m'a remis sur les rails en m'expliquant que laurent est seul maitre de ce chef d'oeuvre; erreur corrigée sur une compil de laurent, comme il me l'a également fait remarquer. rocky, incollable en presque tout, sauf en géographie... |
|
| Back to top |
|
 |
Kmille Guest
|
Posted: 07/02/2007 18:34:58 Post subject: "Molène en mer d'Irose" |
|
|
| Rocky Raccoon wrote: | Ah mais ça m'étonnait aussi de la part d'un auteur aussi talenteux qu'Alain ! Surtout qu'ensuite, "turquoise", rime avec "sournoise"(s ?), qui rime avec "Oise".
Un moment d'égarement et on vous toise !
Rocky Raccoon |
...qui peut rimer avec framboise, gerboise, bavaroise, iroquoise, Françoise, niçoise, Ambroise.
On efface (l'ardoise) et on en parle plus ? |
|
| Back to top |
|
 |
Kmille Guest
|
Posted: 07/02/2007 18:37:08 Post subject: "Molène en mer d'Irose" |
|
|
| Maria wrote: | Iroise Rocky, Iroise...
Entre "c'est mou, c'est lent" et "la plaine auboise"  |
m'enfin je tiens à rappeler qu'il n'est pas le seul à mal comprendre certaines paroles...
Dans 'la ballade de Jim' j'en connais une qui avait entendu 'elle voulait un bébé sans RIDE'
Hum...passons |
|
| Back to top |
|
 |
|
|