|
Le forum des Gens d'Avril - Site non-officiel Laurent Voulzy - www.lesgensdavril.com Le forum des "Gens d'Avril", site non-officiel Laurent Voulzy, en ligne depuis 2001
|
| Bienvenue ! |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Joël Bopper Pro

|
Posted: 01/12/2006 14:11:26 Post subject: "Parenthèses" |
|
|
Sorti en début de semaine du nouvel album de Françoise HARDY ; rien que des duos dont l'un avec SOUCHON pour la chanson "Soleil".
Sorti du livre :
Les plus beaux manuscrits de la chanson française (Serge Levaillant, Jacques Pessis, Pierre Saka) on y trouve le manuscrit de "Foule sentimentale" |
|
| Back to top |
|
 |
Roz Bopper Pro

|
Posted: 01/12/2006 18:58:29 Post subject: "Parenthèses" |
|
|
J'ai vu un petit bout de l'enregistrement du duo Alain et Francoise Hardy, c'etait tres amusant  _________________ Roz
Nel & Les Touristes, on veut un disque!!! |
|
| Back to top |
|
 |
Rocky Raccoon Bopper Pro

|
Posted: 09/05/2007 18:51:29 Post subject: "Parenthèses" |
|
|
Je fais remonter ce topic pour dire à quel point ce duo est grandiose.
La chanson est déjà un chef d'oeuvre en elle même et le mélange des voix de Françoise et d'Alain ne fait que la transcender.
La voix de Françoise Hardy est restée intacte, le temps n'auant aucune prise sur elle ; celle d'Alain aussi. Mieux, je trouve qu'il a gagné en finesse dans l'interprétation et même en puissance, comme en témoigne sa récente prestation avec Michel delpech (la fin de "quand j'étais chanteur nécessite un minimum de voix et, pour le coup, c'était presque delpech qui était un peu juste !).
Ce duo m'a donné envie de me plonger un peu plus dans l'univers de Françoise. Sa discographie est truffée de chef d'oeuvre, parfois adaptations ("comment te dire adieu", "la maison où j'ai grandi"), parfois compositions originales.
Je suis récemment tombé sur "star" et je ne me remets pas de cette chanson - 7 minutes 30 de pureté et d'émotion (son "hey Jude" ou "stairway to heaven" !).
Ce titre conviendrait particulièrement bien à Laurent et ce n'est pas le seul. Outre le délicieux duo qu'il nous avait offert avec Carla Bruni sur "tous les garçons et les filles", on a l'impression que "l'amitié" a été créée spécialement pour lui.
Toujours à propos reprise et, sans reconstituer "la septième vague", j'aurais beaucoup aimé qu'il choisisse "évidemment" de France Gall... et plus si affinités ("si maman si", "bébé comme la vie", ou même "Diégo).
Rocky Raccoon
P.S : "il n'y a pas d'amour heureux" de Georges Brassens par Françoise Hardy est un grand moment.
Brassens s'était plaggié lui-même pour l'occasion puisque cette chanson est la petite soeur de "la prière". |
|
| Back to top |
|
 |
Roz Bopper Pro

|
Posted: 09/05/2007 18:58:55 Post subject: "Parenthèses" |
|
|
Et pour voir une video d'un merveilleux moment : C'est la
Merci Rocky de nous le rappeler  _________________ Roz
Nel & Les Touristes, on veut un disque!!! |
|
| Back to top |
|
 |
PhiPhi Bopper référent

|
Posted: 09/05/2007 21:41:21 Post subject: "Parenthèses" |
|
|
| Rocky Raccoon wrote: | j'aurais beaucoup aimé qu'il choisisse "évidemment" de France Gall... et plus si affinités ("si maman si", "bébé comme la vie", ou même "Diégo).
|
Ah, si tu savais comme je suis d'accord avec toi !!!
Mais on peut se consoler en écoutant les magnifiques choeurs de Laurent sur le non moins magnifique "Dancing Brave" de France Gall... _________________ We Are the Decider, and We Decide This is Fluff |
|
| Back to top |
|
 |
mielisaule Bopper Pro

|
Posted: 11/05/2007 18:32:15 Post subject: "Parenthèses" |
|
|
Je n'avais pas pensé à ces chansons là, mais tu as raison: c'est domage! _________________ http://mielisaule.overblog.com
Pour celles et ceux qui aiment la lecture ! |
|
| Back to top |
|
 |
|
|