Le forum des Gens d'Avril - Site non-officiel Laurent Voulzy - www.lesgensdavril.com Forum Index Le forum des Gens d'Avril - Site non-officiel Laurent Voulzy - www.lesgensdavril.com
Le forum des "Gens d'Avril", site non-officiel Laurent Voulzy, en ligne depuis 2001

FAQSearchMemberlistUsergroups Register
ProfileLog in to check your private messages Log in

Bienvenue ! 
Utilisateurs, merci de garder une certaine retenue dans vos propos si vous n'êtes pas d'accord avec les sujets, de respecter le droit d'auteur, de ne pas écrire en gros caractères, et de ne pas laisser en premier message une pub ou une auto-promotion. Cool
Insérer une signature à ses messages
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le forum des Gens d'Avril - Site non-officiel Laurent Voulzy - www.lesgensdavril.com Forum Index -> Le forum des Gens d'Avril - Site non-officiel Laurent Voulzy -> Site & Forum : de l'AIDE, des infos, des trucs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jmc
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 11/02/2006 04:46:19    Post subject: Insérer une signature à ses messages Reply with quote

Si vous souhaitez insérer une signature, pensez à insérer une balise de taille avant votre texte. Je ne souhaite pas que la signature soit plus grosse que votre message.
La taille de police de caractère 9 me paraît convenir, ça reste discret, sinon, ça fait prosélyte. Bon, si j'essaie de l'inscrire ici, elle ne va pas se voir, évidemment, puisqu'elle est faite pour ça, la balise : ne pas être vue...
On part du principe que vous savez qu'il faut aller dans profil, puis signature...

Bon, alors vous faites un crochet ouvrant [, puis, sans espace, vous écrivez size=9, puis crochet fermant ], toujours sans espace. Vous écrivez ensuite votre signature ou le texte qui vous sert de signature et que vou ssouhaitez voir apparaître à chacun de vos messages, puis crochet ouvrant [ un slash / puis le mot size et un crochet fermant... ] Le tout sans espace.
C'est beau, hein ?
Je vous ai mis du rouge et tout, vous ne pouvez pas vous gourrer, là, hein ?
Very Happy Rolling Eyes Very Happy Rolling Eyes Shocked
Voilà.
Merci.
Very Happy

http://www.myspace.com/lestouristes
Back to top
Visit poster’s website
KARINE2
Bopper Pro
Bopper Pro

PostPosted: 03/04/2006 07:07:32    Post subject: Insérer une signature à ses messages Reply with quote

Comment fait-on pour avoir sa signature en couleur Embarassed

Back to top
jmc
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 04/04/2006 00:53:39    Post subject: Insérer une signature à ses messages Reply with quote

Et ben, tu ajoutes une balise de couleur...
Smile

Back to top
Visit poster’s website
KARINE2
Bopper Pro
Bopper Pro

PostPosted: 07/04/2006 11:14:55    Post subject: Insérer une signature à ses messages Reply with quote

oui, j'entends bien mais comment ? Rolling Eyes

Back to top
Merlin
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 07/04/2006 12:04:02    Post subject: Couleur Reply with quote

Alors Karine2...
C'est pas bien compliqué... même assez simple...
Tu tapes ton texte normalement, comme d'habitude...
Avant ton texte à colorer, tu rajoutes cette balise : [color=***]
Remplacer *** par :
darkred pour avoir cette couleur
red pour avoir cette couleur
orange pour avoir cette couleur
brown pour avoir cette couleur
yellow pour avoir cette couleur
green pour avoir cette couleur
olive pour avoir cette couleur
cyan pour avoir cette couleur
blue pour avoir cette couleur
darkblue pour avoir cette couleur
indigo pour avoir cette couleur
violet pour avoir cette couleur

Et la la fin du texte : [/color]
Et ben voilà c'est fait, tu as réussis à colorer ton texte...
Facile, non...
Wink
Exemple : [ color=red ] Merlin est super sympa [ /color ] donnera Merlin est super sympa

Mais attention : il n'y a pas d'espace entre le crochet [ et le mot color, là, j'en ai mis un pour que le code soit visible !
jmc
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 07/04/2006 12:09:49    Post subject: Insérer une signature à ses messages Reply with quote

ha ben, on a répondu au même post en même temps, mais différemment...
Alors, j'ai effacé mon message, celui de Merlin est plus efficace.
Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
Merlin
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 07/04/2006 12:44:08    Post subject: En même temps Reply with quote

Ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent... Wouha ha ha... Laughing Laughing Laughing
Heu, plus efficace que toi JMC, je ne sais pas...
Moi, je n'ai pas créé un super site super bien fait et super joli... Shocked
Je sais, ça fait beaucoup de "super" mais comme on est vendredi, c'est permis...
Wink
KARINE2
Bopper Pro
Bopper Pro

PostPosted: 18/04/2006 08:17:58    Post subject: Insérer une signature à ses messages Reply with quote

Merci à vous deux ... vous êtes super mignons de bien vouloir éclairer mes lanternes. Wink

Back to top
Ael
Guest

PostPosted: 16/06/2006 18:00:42    Post subject: Insérer une signature à ses messages Reply with quote

Bon, eh bien, vu que vous êtes super doués tous les deux, Cool j'aimerais bien que vous expliquiez maintenant comment on fait pour mettre une image en signature, et encore mieux: une image qui bouge... Rolling Eyes
et puis, est-ce que, pour une image, y a des dimensions à ne pas dépasser?

Ael (<--exploratrice du cyberweb)
Back to top
jmc
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 16/06/2006 18:49:24    Post subject: Insérer une signature à ses messages Reply with quote

Hum... Réfléchissons.
Je dis que ça dépend si tu comptes mettre une image en rapport avec la longueur extra-longue de ta très longue et très bavarde signature...
hin hin hin !
Twisted Evil
Je mettrai un post dès que j'ai le temps.

jmc <---- qui se fout un peu des signatures à rallonge et qui ne veut pas de grandes images dedans, ça n'engage que lui mais c'est le forum de son site, alors oui, y a une limite. On en reparle.

Back to top
Visit poster’s website
Ael
Guest

PostPosted: 16/06/2006 18:59:28    Post subject: Insérer une signature à ses messages Reply with quote

bavarde ma signature??? Very Happy

disons que si je mets une image, elle sera tout de suite moins bavarde, qu'en penses-tu? Wink

j'ai ma p'tite idée sur l'image que je voudrais mettre, mais je ne sais pas ce qu'elle donnera en format allongé comme ça... (enfin ça c'est si le format est forcément allongé horizontalement, comme ça a l'air d'être le cas, pour éviter de prendre trop de place) sinon je peux en mettre une qui tient dans un petit carré, plus petit que l'avatar même si nécessaire.

je médite, je médite...

promis ça n'aura rien à voir avec la citation actuelle (j'ai appris à ce propos que le livre dont est extraite cette citation a reçu le prix Pulitzer... quand je disais qu'il était génial ce livre !!)

Ael (<-- bavarde moi?? Embarassed )
Back to top
jmc
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 16/06/2006 21:04:28    Post subject: Insérer une signature à ses messages Reply with quote

Ce n'est pas le forum qui détermine le format de l'image. Ce sont les personnes qui insèrent une image qui choisissent son aspect.
Il convient de la travailler dans un logiciel de traitement image pour l'amener au format qui semble correct. Le format rectangulaire et la petite taille sont généralement choisis pour ne pas être trop ostensiblement "visible", tu vois ? C'est comme au restaurant, quand tu parles, les gens de la table d'à côté ne sont pas obligés d'entendre ce que tu dis. Le format des signatures de Merlin ou Satori sont OK et maxi. Calque-toi, si tu veux bien, sur ce format, ou plus petit.
Wink

Back to top
Visit poster’s website
Ael
Guest

PostPosted: 17/06/2006 09:57:26    Post subject: Insérer une signature à ses messages Reply with quote

ok, merci, je vais mitonner ça dans ma marmite (vieux? mon pc? naaaan à peine)
Back to top
nounouka
Bopper régulier(e)
Bopper régulier(e)

PostPosted: 26/10/2007 18:26:59    Post subject: Insérer une signature à ses messages Reply with quote

Si ma Signature est trop large,quelqu'un peut-il me l'arranger?Merci d'avance!!!!! Wink
Administrateur

PostPosted: 27/10/2007 10:52:01    Post subject: Insérer une signature à ses messages Reply with quote

Et Voilà...
Nounouka...
Wink
Post new topic   Reply to topic    Le forum des Gens d'Avril - Site non-officiel Laurent Voulzy - www.lesgensdavril.com Forum Index -> Le forum des Gens d'Avril - Site non-officiel Laurent Voulzy -> Site & Forum : de l'AIDE, des infos, des trucs All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation