|
Le forum des Gens d'Avril - Site non-officiel Laurent Voulzy - www.lesgensdavril.com Le forum des "Gens d'Avril", site non-officiel Laurent Voulzy, en ligne depuis 2001
|
| Bienvenue ! |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
jmc Administrateur

|
Posted: 11/02/2006 04:46:19 Post subject: Insérer une signature à ses messages |
|
|
Si vous souhaitez insérer une signature, pensez à insérer une balise de taille avant votre texte. Je ne souhaite pas que la signature soit plus grosse que votre message.
La taille de police de caractère 9 me paraît convenir, ça reste discret, sinon, ça fait prosélyte. Bon, si j'essaie de l'inscrire ici, elle ne va pas se voir, évidemment, puisqu'elle est faite pour ça, la balise : ne pas être vue...
On part du principe que vous savez qu'il faut aller dans profil, puis signature...
Bon, alors vous faites un crochet ouvrant [, puis, sans espace, vous écrivez size=9, puis crochet fermant ], toujours sans espace. Vous écrivez ensuite votre signature ou le texte qui vous sert de signature et que vou ssouhaitez voir apparaître à chacun de vos messages, puis crochet ouvrant [ un slash / puis le mot size et un crochet fermant... ] Le tout sans espace.
C'est beau, hein ?
Je vous ai mis du rouge et tout, vous ne pouvez pas vous gourrer, là, hein ?
Voilà.
Merci.
 _________________ All things must pass
http://www.myspace.com/lestouristes |
|
| Back to top |
|
 |
KARINE2 Bopper Pro

|
Posted: 03/04/2006 07:07:32 Post subject: Insérer une signature à ses messages |
|
|
Comment fait-on pour avoir sa signature en couleur  _________________ Je suis venue pour lui mais, chut ... ne lui dites pas !
 |
|
| Back to top |
|
 |
jmc Administrateur

|
Posted: 04/04/2006 00:53:39 Post subject: Insérer une signature à ses messages |
|
|
Et ben, tu ajoutes une balise de couleur...
|
| Back to top |
|
 |
KARINE2 Bopper Pro

|
Posted: 07/04/2006 11:14:55 Post subject: Insérer une signature à ses messages |
|
|
oui, j'entends bien mais comment ?  _________________ Je suis venue pour lui mais, chut ... ne lui dites pas !
 |
|
| Back to top |
|
 |
Merlin Administrateur

|
Posted: 07/04/2006 12:04:02 Post subject: Couleur |
|
|
Alors Karine2...
C'est pas bien compliqué... même assez simple...
Tu tapes ton texte normalement, comme d'habitude...
Avant ton texte à colorer, tu rajoutes cette balise : [color=***]
Remplacer *** par :
darkred pour avoir cette couleur
red pour avoir cette couleur
orange pour avoir cette couleur
brown pour avoir cette couleur
yellow pour avoir cette couleur
green pour avoir cette couleur
olive pour avoir cette couleur
cyan pour avoir cette couleur
blue pour avoir cette couleur
darkblue pour avoir cette couleur
indigo pour avoir cette couleur
violet pour avoir cette couleur
Et la la fin du texte : [/color]
Et ben voilà c'est fait, tu as réussis à colorer ton texte...
Facile, non...
Exemple : [ color=red ] Merlin est super sympa [ /color ] donnera Merlin est super sympa
Mais attention : il n'y a pas d'espace entre le crochet [ et le mot color, là, j'en ai mis un pour que le code soit visible ! _________________ La vie est une suite d'attentes...
 |
|
| Back to top |
|
 |
jmc Administrateur

|
Posted: 07/04/2006 12:09:49 Post subject: Insérer une signature à ses messages |
|
|
ha ben, on a répondu au même post en même temps, mais différemment...
Alors, j'ai effacé mon message, celui de Merlin est plus efficace.
|
| Back to top |
|
 |
Merlin Administrateur

|
Posted: 07/04/2006 12:44:08 Post subject: En même temps |
|
|
Ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent... Wouha ha ha...
Heu, plus efficace que toi JMC, je ne sais pas...
Moi, je n'ai pas créé un super site super bien fait et super joli...
Je sais, ça fait beaucoup de "super" mais comme on est vendredi, c'est permis...
 _________________ La vie est une suite d'attentes...
 |
|
| Back to top |
|
 |
KARINE2 Bopper Pro

|
Posted: 18/04/2006 08:17:58 Post subject: Insérer une signature à ses messages |
|
|
Merci à vous deux ... vous êtes super mignons de bien vouloir éclairer mes lanternes.  _________________ Je suis venue pour lui mais, chut ... ne lui dites pas !
 |
|
| Back to top |
|
 |
Ael Guest
|
Posted: 16/06/2006 18:00:42 Post subject: Insérer une signature à ses messages |
|
|
Bon, eh bien, vu que vous êtes super doués tous les deux, j'aimerais bien que vous expliquiez maintenant comment on fait pour mettre une image en signature, et encore mieux: une image qui bouge...
et puis, est-ce que, pour une image, y a des dimensions à ne pas dépasser?
Ael (<--exploratrice du cyberweb) |
|
| Back to top |
|
 |
jmc Administrateur

|
Posted: 16/06/2006 18:49:24 Post subject: Insérer une signature à ses messages |
|
|
Hum... Réfléchissons.
Je dis que ça dépend si tu comptes mettre une image en rapport avec la longueur extra-longue de ta très longue et très bavarde signature...
hin hin hin !
Je mettrai un post dès que j'ai le temps.
jmc <---- qui se fout un peu des signatures à rallonge et qui ne veut pas de grandes images dedans, ça n'engage que lui mais c'est le forum de son site, alors oui, y a une limite. On en reparle. _________________ All things must pass
|
| Back to top |
|
 |
Ael Guest
|
Posted: 16/06/2006 18:59:28 Post subject: Insérer une signature à ses messages |
|
|
bavarde ma signature???
disons que si je mets une image, elle sera tout de suite moins bavarde, qu'en penses-tu?
j'ai ma p'tite idée sur l'image que je voudrais mettre, mais je ne sais pas ce qu'elle donnera en format allongé comme ça... (enfin ça c'est si le format est forcément allongé horizontalement, comme ça a l'air d'être le cas, pour éviter de prendre trop de place) sinon je peux en mettre une qui tient dans un petit carré, plus petit que l'avatar même si nécessaire.
je médite, je médite...
promis ça n'aura rien à voir avec la citation actuelle (j'ai appris à ce propos que le livre dont est extraite cette citation a reçu le prix Pulitzer... quand je disais qu'il était génial ce livre !!)
Ael (<-- bavarde moi?? ) |
|
| Back to top |
|
 |
jmc Administrateur

|
Posted: 16/06/2006 21:04:28 Post subject: Insérer une signature à ses messages |
|
|
Ce n'est pas le forum qui détermine le format de l'image. Ce sont les personnes qui insèrent une image qui choisissent son aspect.
Il convient de la travailler dans un logiciel de traitement image pour l'amener au format qui semble correct. Le format rectangulaire et la petite taille sont généralement choisis pour ne pas être trop ostensiblement "visible", tu vois ? C'est comme au restaurant, quand tu parles, les gens de la table d'à côté ne sont pas obligés d'entendre ce que tu dis. Le format des signatures de Merlin ou Satori sont OK et maxi. Calque-toi, si tu veux bien, sur ce format, ou plus petit.
|
| Back to top |
|
 |
Ael Guest
|
Posted: 17/06/2006 09:57:26 Post subject: Insérer une signature à ses messages |
|
|
| ok, merci, je vais mitonner ça dans ma marmite (vieux? mon pc? naaaan à peine) |
|
| Back to top |
|
 |
nounouka Bopper régulier(e)

|
Posted: 26/10/2007 18:26:59 Post subject: Insérer une signature à ses messages |
|
|
Si ma Signature est trop large,quelqu'un peut-il me l'arranger?Merci d'avance!!!!!  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Merlin Administrateur

|
Posted: 27/10/2007 10:52:01 Post subject: Insérer une signature à ses messages |
|
|
Et Voilà...
Nounouka...
 _________________ La vie est une suite d'attentes...
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|