Le forum des Gens d'Avril - Site non-officiel Laurent Voulzy - www.lesgensdavril.com Forum Index Le forum des Gens d'Avril - Site non-officiel Laurent Voulzy - www.lesgensdavril.com
Le forum des "Gens d'Avril", site non-officiel Laurent Voulzy, en ligne depuis 2001

FAQSearchMemberlistUsergroups Register
ProfileLog in to check your private messages Log in

Bienvenue ! 
Utilisateurs, merci de garder une certaine retenue dans vos propos si vous n'êtes pas d'accord avec les sujets, de respecter le droit d'auteur, de ne pas écrire en gros caractères, et de ne pas laisser en premier message une pub ou une auto-promotion. Cool
Questions particulières

Post new topic   Reply to topic    Le forum des Gens d'Avril - Site non-officiel Laurent Voulzy - www.lesgensdavril.com Forum Index -> Le forum des Gens d'Avril - Site non-officiel Laurent Voulzy -> Divers et hors-sujet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mielisaule
Bopper Pro
Bopper Pro

PostPosted: 01/04/2008 10:05:39    Post subject: Questions particulières Reply with quote

J'ai des petites questions un peu particulières.

Ce matin, en sortant de mon sommeil, moitié rêve, moité cauchemar; j'ai eu l'idée d'une histoire pour une nouvelle longue; peut-être même d'un roman.

Avant d'en perdre le fil, je l'ai soigneusement notée!!
Mais comme toujours dans ces cas là, je me doit de vérifier certaines choses avant d'écrire n'importe quoi dans mon histoire!!
Et j'ai un petit problème à résoudre avant d'en commencer la rédaction; alors je viens vous l'exposer:

mes cinq personnages sortent de maison de correction, ou centre de redressement ( là encore, c'est un peu flou. Quels établissements existent réellement en France de nos jours???? et où se trouvent-ils??? premier problème!)

Ils y ont été enfermé à l'âge de 15 ans; après un acte particulièrement odieux (que je ne peux divulguer pour l'instant, sinon, ce n'est pas du jeu!!) ils en on pris pour 5ans chacun.

seconde question : ou sont enfermés des adolescents de cette âge? Et une peine de 5 ans est-elle faible ou trop forte??

Ensuite, viens l'heure de la sortie pour eux.
troisième question : que peuvent faire ces cinq gars comme boulot après ça??

Dans le cadre de mon histoire, l'un d'entre eux se retrouve policier, rongé par le remord, et dans le souci permanent de se faire pardonner. (voilà en gros son état d'esprit.) Mais est-ce possible d'entrer dans la police après avoir passé un certain temps dans un centre de redressement (ou autre chose du même genre )??????
J'ai plusieurs idées de métiers qui colleraient bien à l'histoire et aux personnages, mais l'un d'entre eux doit se retrouver du côté des forces de l'ordre.

En fait, mon interrogation est la suivante: quelqu'un ou quelqu'une connait-il la législation dans notre pays concernant ces choses là??
Post new topic   Reply to topic    Le forum des Gens d'Avril - Site non-officiel Laurent Voulzy - www.lesgensdavril.com Forum Index -> Le forum des Gens d'Avril - Site non-officiel Laurent Voulzy -> Divers et hors-sujet All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation