|
Le forum des Gens d'Avril - Site non-officiel Laurent Voulzy - www.lesgensdavril.com Le forum des "Gens d'Avril", site non-officiel Laurent Voulzy, en ligne depuis 2001
|
| Bienvenue ! |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Joël Bopper Pro

|
Posted: 14/11/2007 09:41:36 Post subject: AS & ... |
|
|
Sortie de l'album de Michel DELPECH au Grand Rex :
avec Alain Souchon ; "Quand j'étais chanteur " & "Foule sentimentale"
Last edited by Joël on 14/11/2007 16:01:22; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
PhiPhi Bopper référent

|
Posted: 14/11/2007 10:45:20 Post subject: AS & ... |
|
|
Sécré Michel, cela fait ainsi 3 albums consécutifs où il nous refile les mêmes chansons... (le live "Ce lundi-là au Bataclan", "Michel Delpech &..." et puis ce nouveau live, mais qu'importe, ces chansons je les aime tellement que je serai ravi de me les (faire) offrir une nouvelle fois !
Ce sera ma séance de rattrapage pour n'avoir pas pu venir au Grand Rex. _________________ We Are the Decider, and We Decide This is Fluff |
|
| Back to top |
|
 |
Joël Bopper Pro

|
Posted: 14/11/2007 11:07:12 Post subject: AS & ... |
|
|
Existe aussi en DVD
Et Michel chante : "Que Marianne était jolie"
et aussi "My Sweet Lord" |
|
| Back to top |
|
 |
PhiPhi Bopper référent

|
Posted: 14/11/2007 12:04:28 Post subject: AS & ... |
|
|
| Joël wrote: | Et Michel chante : "Que Marianne était jolie"
[/color] |
Pour Mrs Marie ?
Je connais d'autres GdA qui auraient grogné de jalousie si c'était LV qui avait chanté ça... _________________ We Are the Decider, and We Decide This is Fluff |
|
| Back to top |
|
 |
Valérie Bopper Pro

|
Posted: 14/11/2007 14:18:54 Post subject: AS & ... |
|
|
| PhiPhi wrote: | | Je connais d'autres GdA qui auraient grogné de jalousie si c'était LV qui avait chanté ça... |
Mais qui donc
Des noms,des noms  _________________ Ce guimauve singer moi tout c'qu'il sing ça'm plait.......
http://belle-ile-en-mer.blogspot.com/
avec le son c'est encore mieux !!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
PhiPhi Bopper référent

|
Posted: 14/11/2007 16:23:31 Post subject: AS & ... |
|
|
| Valérie wrote: | | PhiPhi wrote: | | Je connais d'autres GdA qui auraient grogné de jalousie si c'était LV qui avait chanté ça... |
Mais qui donc
Des noms,des noms  |
Euh, il y a certainement !**[$-§.
Et puis aussi @%%€/.
Sans parler de *>²&=£}, bien sûr. _________________ We Are the Decider, and We Decide This is Fluff |
|
| Back to top |
|
 |
Pascale Bopper Pro

|
Posted: 14/11/2007 16:29:37 Post subject: AS & ... |
|
|
Et encore tu es gentil, moi je dirais qu'il y en aurait bien plus que çà
chrsoutskj
vojoh àé
et j'en passe _________________ juste une porte qui s'ouvre dans le rêve |
|
| Back to top |
|
 |
Valérie Bopper Pro

|
Posted: 14/11/2007 17:28:21 Post subject: AS & ... |
|
|
| PhiPhi wrote: | Euh, il y a certainement !**[$-§.
Et puis aussi @%%€/.
Sans parler de *>²&=£}, bien sûr. |
J'en étais sûre  _________________ Ce guimauve singer moi tout c'qu'il sing ça'm plait.......
|
| Back to top |
|
 |
KARINE2 Bopper Pro

|
Posted: 14/11/2007 20:18:11 Post subject: AS & ... |
|
|
| PhiPhi wrote: | | Valérie wrote: | | PhiPhi wrote: | | Je connais d'autres GdA qui auraient grogné de jalousie si c'était LV qui avait chanté ça... |
Mais qui donc
Des noms,des noms  |
Euh, il y a certainement !**[$-§.
Et puis aussi @%%€/.
Sans parler de *>²&=£}, bien sûr. |
J'ai pas compris. J'ai pas de décodeur; je veux des noms ...............
J'aime beaucoup :
"Que Marieanne était jolie"
"Quand j'étais chanteur"
"Les divorcés" je sais, c'est super triste mais j'ai des souvenirs ....
" le chasseur" dont, personnellement, je trouve que, la version avec Julien Clerc, est un vrai massacre !
"Vu d'avion" : j'adore
J'en oublie, certainement ...
Finalement, je trouve que Michel Delpech a beaucoup de charme (surtout pour les vieilles, comme moi ) et j'aime pas mal de ses chansons. Mais que Laurent se rassure, c'est lui mon préféré. Tout à fait confidentiel, c'est lui le 3e homme de ma vie. Je ne raconte pas, ici, un de mes rêves, c'est la réalité ...
J'entends, déjà, d'ici vos commentaires mais bon, je suis très sensible au "Charme" masculin mais chut ..... ne le répétez pas; d'autant plus que mon mari ne poste plus depuis des lustres !  _________________ Je suis venue pour lui mais, chut ... ne lui dites pas !
 |
|
| Back to top |
|
 |
Valérie Bopper Pro

|
Posted: 14/11/2007 21:02:23 Post subject: AS & ... |
|
|
| KARINE2 wrote: | Finalement, je trouve que Michel Delpech a beaucoup de charme (surtout pour les vieilles, comme moi ) et j'aime pas mal de ses chansons. |
Moi aussi j'aime bien ses chansons; j'ai apprécié son album de reprises avec d'autres artistes ( celle avec Alain me fait sourire ,et j'adore celle avec Laurent : lorsque j'ai entendu parler de cet album, j'étais sûre que Laurent interpréterait "Wight is Wight " ..........je ne sais pas pourquoi ,je le présentais .....pourtant je n'ai pas de boule de cristal
Mais je ne lui trouve aucun charme , comparé à Laurent  _________________ Ce guimauve singer moi tout c'qu'il sing ça'm plait.......
|
| Back to top |
|
 |
Roseline Bopper Pro

|
Posted: 15/11/2007 00:04:19 Post subject: AS & ... |
|
|
je te rejoins Valérie.
J'aime beaucoup les chansons de Michel Delpech, d'ailleurs dès qu'on les entend, on ne peut s'empêcher de les chanter
Pour ce qui est du charme  _________________ mon bonheur a-t-il été aussi grand que le rêve que j'en avais fait ?" (Laurent d'île en île) |
|
| Back to top |
|
 |
PhiPhi Bopper référent

|
Posted: 15/11/2007 09:36:58 Post subject: AS & ... |
|
|
| KARINE2 wrote: | " le chasseur" dont, personnellement, je trouve que, la version avec Julien Clerc, est un vrai massacre !
|
Hélas, tu as absolument raison.
Juju donne l'impression d'avoir dû passer 1/4 d'heure en studio à tout casser, comme ça, entre une partie de tennis et les courses chez Auchan.
Il est là mais il n'est pas là, il ne paraît pas impliqué et surtout il n'ajoute aucune émotion.
Une demi-chanson sans âme, donc.
Dommage.
Alors qu'au contraire, Souchon a réussi à complètement transcender et à donner une souffle neuf à "Quand j'étais chanteur" (même si ça m'énerve un peu qu'il ne termine pas ses mots en "e" alors que, dans la même chanson, Delpech le fait...). _________________ We Are the Decider, and We Decide This is Fluff |
|
| Back to top |
|
 |
Valérie Bopper Pro

|
Posted: 15/11/2007 12:13:50 Post subject: AS & ... |
|
|
| PhiPhi wrote: | | Alors qu'au contraire, Souchon a réussi à complètement transcender et à donner une souffle neuf à "Quand j'étais chanteur" (même si ça m'énerve un peu qu'il ne termine pas ses mots en "e" alors que, dans la même chanson, Delpech le fait...). |
Je suis en train de la réécouter ,et tu as raison ,PhiPhi....je ne m'en étais pas aperçue.
Mais bon,cela ne me gêne pas car je me focalise plus sur la dégaine que pouvait avoir Alain en chantant cette chanson et je me marre.
Certaines intonations, comme "j'm'éclatais comme une bête quand j'étais chanteur"( là le E est marqué) ou "elle s'est fait j'té dans l'Indre par tout mon fan club" sont irrésistibles avec la voix d'Alain
J'aime bien aussi " Pour un flirt"( la voix de Cali donne un petit quelque chose de nouveau à cette chanson)," Chez Laurette" ,qui m'a réconcilliée avec Bénabar,"Que Marianne était jolie" et ma préféré ( même avant la reprise avec Laurent, car, toute petite, déja, cette chanson m'interpelait. why ????? ) "Wight is Wight" .
PhiPhi,tu dois bien aimer " Et Paul chantait " Yesterday"  _________________ Ce guimauve singer moi tout c'qu'il sing ça'm plait.......
|
| Back to top |
|
 |
PhiPhi Bopper référent

|
Posted: 15/11/2007 13:50:18 Post subject: AS & ... |
|
|
| Valérie wrote: | | "Wight is Wight" . |
S'il y a des amateurs, je vous mettrais bien un lien pour écouter la face B du 45t original de 1969, une version instrumentale de "Wight Is Wight" qui a ma connaissance n'a jamais été rééditée nulle part (à ce niveau-là, les fans de Delpech sont aussi peu gâtés que ceux de Lolo)
| Valérie wrote: | PhiPhi,tu dois bien aimer " Et Paul chantait " Yesterday"  |
J'adoooore
Un Delpech décalé, musicalement au top, une mélodie qui va de tous les côtés.
L'album original dont ce titre est extrait. Il s'appelle s'implement "Album Delpech", paru en 1971 et réédité de frais est d'ailleurs exceptionnel (c'est de là qu'on trouve des titres commes "Les groupies" ou la reprise de "A la claire fontaine").
Et le plus surprenant, c'est que sur cet album, on retrouve au piano la présence d'un certain... Michel Coeuriot !
A classer sans hésitation parmi les autres albums de 1er ordre qui sont parues au cours de cette extraordinaire année-là ("Histoire de Melody Nelson" ou "Polnareff's" de ce côté-ci de la Manche, "Ram", "Imagine", "Madman Across The Water", "Led Zeppelin IV", "Surf's Up" et des dizaines d'autres de l'autre côté de la Manche (et de l'océan) _________________ We Are the Decider, and We Decide This is Fluff |
|
| Back to top |
|
 |
Valérie Bopper Pro

|
Posted: 15/11/2007 15:03:08 Post subject: AS & ... |
|
|
| PhiPhi wrote: | | Valérie wrote: | | "Wight is Wight" . |
S'il y a des amateurs, je vous mettrais bien un lien pour écouter la face B du 45t original de 1969, une version instrumentale de "Wight Is Wight" qui a ma connaissance n'a jamais été rééditée nulle part (à ce niveau-là, les fans de Delpech sont aussi peu gâtés que ceux de Lolo) |
Moi,moi,moi ,je veux bien ................merci PhiPhi  _________________ Ce guimauve singer moi tout c'qu'il sing ça'm plait.......
|
| Back to top |
|
 |
|
|