|
Le forum des Gens d'Avril - Site non-officiel Laurent Voulzy - www.lesgensdavril.com Le forum des "Gens d'Avril", site non-officiel Laurent Voulzy, en ligne depuis 2001
|
| Bienvenue ! |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Pierre Bopper Pro

|
Posted: 23/05/2007 15:36:34 Post subject: Dans les oreilles... |
|
|
Dites les pros, il entend quoi Laurent exactement dans son oreillette ? Ca a un intérêt musical ? Ou alors c'est uniquement pour que la régie technique puisse communiquer avec lui ?
Merci pour votre lumière sur ce sujet...
|
| Back to top |
|
 |
jmc Administrateur

|
Posted: 23/05/2007 17:46:56 Post subject: Dans les oreilles... |
|
|
Ben ce sont ses "retours", son monitoring, quoi.
Il y a deux oreillettes. La stéréo.
Avant, on utilisait des enceintes à pan coupé, orientées depuis le sol vers les musiciens, à 45°. Enfin, ça se fait toujours, mais ça disparait.
Pour une régie son, tu as (en gros) :
- la façade (ce qui sort en salle, vers le public, badaboum)
- et les retours (ce que les musiciens entendent, sur scène)
ce sont des circuits de mix différents. Le batteur a peut-être envie d'avoir plus la basse, le chanteur veut la batterie, mais moins de claviers, etc... chacun se fait sa petite soupe, quoi, pour être à l'aise.
et depuis un bon moment, les musicos utilisent ce système d'oreillettes, plutôt que les classiques enceintes, système qui donne un confort sans pareil, et minimise les risques de larsen. ça te permet de bouger et d'avoir toujours le même son, celui que tu as demandé à ton "sondier".
 _________________ All things must pass
http://www.myspace.com/lestouristes |
|
| Back to top |
|
 |
Pierre Bopper Pro

|
Posted: 23/05/2007 18:49:33 Post subject: Dans les oreilles... |
|
|
Merci JM!
Je pensais qu'en fait c'était en complément des "classiques enceintes" et non à la place de.
Car il me semble bien que quand j'ai vu Laurent, il y avait des retours classiques, régulièrement espacés au pied de la scène et dirigés vers les musiciens et Laurent.
Peut-être tout simplement que ces installations n'appartenaient pas à la tournée de Laurent mais à la salle et qu'elles n'étaient pas utilisées pendant le concert. _________________
Car
Parce que je pars
Il y a de l'eau dans ton regard |
|
| Back to top |
|
 |
Sibémol Bopper Pro

|
Posted: 24/05/2007 14:41:48 Post subject: Dans les oreilles... |
|
|
Vous n'avez rien compris, en fait Lolo est sourd!  _________________ Deux grands romantiques, Laurent Voulzy et Frédéric Chopin! |
|
| Back to top |
|
 |
KARINE2 Bopper Pro

|
Posted: 25/05/2007 06:54:27 Post subject: Dans les oreilles... |
|
|
Mais non, pas du tout, Laurent n'est pas sourd .... il écoute tous les mots doux que je lui envoie via .... chuut c'est top
secret  _________________ Je suis venue pour lui mais, chut ... ne lui dites pas !
 |
|
| Back to top |
|
 |
PhiPhi Bopper référent

|
Posted: 25/05/2007 09:22:24 Post subject: Dans les oreilles... |
|
|
| KARINE2 wrote: | Mais non, pas du tout, Laurent n'est pas sourd .... il écoute tous les mots doux que je lui envoie via .... chuut c'est top
secret  |
C'est vrai en plus. Très souvent, tu auras remarqué qu'il pose les mains sur ses oreillettes et fait signe à la régie qu'il y a quelque chose qui ne va pas... en fait, c'est pour demander qu'on mette ta voix un peu plus fort  _________________ We Are the Decider, and We Decide This is Fluff |
|
| Back to top |
|
 |
|
|